Vols pour l'Islande : WOW Air, Icelandair

Située entre l'Amérique du Nord et l'Europe, plusieurs options s'offrent à vous pour vous rendre en Islande.

Depuis moins de 2 ans une nouvelle compagnie aérienne islandaise (WOW Air) offre des vols à bas prix pour se rendre en Islande, que se soit en transit ou pour y visiter le pays. 

Cours audio d'islandais
Cours audio d'islandais - Leçon #1 gratuite
00:00 / 00:00

Mais s'il vous est possible de trouver des vols à moins de 400$ notez tout-de-même que l'ajout de bagages peut faire monter les prix considérablement. Voici certaines informations concernant les liaisons aériennes disponibles pour Keflavik (KEF) aéroport international situé à 40 minutes de Reykjavik.

Vols avec wow air

La compagnie aérienne Wow Air est une entreprise offrant des vols "low cost" et il est important de savoir qu'elle n'offre aucun service de repas pour les liaisons entre le Canada et l'Islande ainsi qu'entre l'Europe et l'Islande. Apportez-vous un petit repas pour les 4-5 h de vols. De plus, notez que l'ajout de bagage en soute se fait au tarif de 62$ par vol, par bagage. Un supplément de 13$ est demandé pour chaque vol si vous souhaitez choisir votre siège.

Wow air offre des vols pour Reykjavik (aéroport de Keflavik: KEF) en partance de : Montréal, Toronto, Vancouver, Paris, Bruxelles, Lyon et plusieurs autres villes européennes. 

 

Montréal (YUL) à Reykjavik (KEF): Aucun vols les mardis, jeudi et samedi au départ de Montréal pour Keflavik (aéroport de la capitale islandaise). Pour un vol de la mi-septembre au début octobre, vous allez payer environ 500$. Ce prix inclu un bagage en soute à l'aller ainsi qu'au retour et le choix de votre siège pour les deux vols. 

Toronto à Reykjavik (KEF): À l'automne, des vols ont lieux tous les jours au départ de Toronto pour Reykjavik. Un billet en aller-retour voutera environ 600$ avec les mêmes options que pour le vole entre l'aéroport Trudeau et celui de Keflavik.

Paris (CDG) à Reykjavik (KEF): Deux vols quotidien partent de Paris Charles-de-Gaule pour Keflavik (aéroport de la capitale islandaise). Les vols ont lieu aux alentours midi trente et en soirée vers 22h00. Pour un vol de la mi-septembre au début octobre, vous allez payer environ 250 euros. Ce prix inclut un bagage en soute à l'aller ainsi qu'au retour et le choix de votre siège pour les deux vols. 

Bruxelles (BRU) à Reykjavik (KEF): À l'automne, un vol a lieu tous les jours au départ de Bruxelles pour Reykjavik. Un billet en aller-retour voutera environ 250 euros avec les mêmes options que pour le vole entre l'aéroport Paris et celui de Keflavik.

Lyon (LYS) à Reykjavik (KEF): En été, trois vols par semaine relient Lyon et la capitale islandaise. Le prix déboursé est similaire aux vols entre Bruxelles et Reykjavik.

Vols avec icelandair

Halifax (YUL) à Reykjavik (KEF): Durant la haute saison, la compagnie aérienne Icelandair offre une liaison e entre Halifax et la capitale islandaise. Le vol dure environ 4h15. Icelandair offre 3 vols hebdomadaires.

Montréal (YUL) à Reykjavik (KEF): Icelandair offre 4 vols au départ de Montréal pour Keflavik (aéroport de la capitale islandaise). Pour un vol de la mi-septembre au début octobre, vous allez payer environ 500$ en aller-simple. 

Paris (CDG) à Reykjavik (KEF): La compagnie nationale offre 3 vols quotidien en partance de la ville lumière. Deux partent de CDG alors qu'un seul part de Orly.