Learn the Azeri language

Complete Azeri audio course to download in .mp3 format

Apprendre la langue azérie

A Turkish Caucasian language, Azerbaijani (Azerbaijani) is spoken by around 25 million speakers. The language of Azerbaijan is transcribed with the Latin alphabet, including some nuances. As in many Turkish languages, the verb is placed at the end of the sentence.

The Azeri language has a declension including 6 cases: nominative, dative, genitive, ablative, accusative and locative. The standard language is that spoken in Baku, capital of Azerbaijan. The Azeri language is also official language in the Republic of Dagestan, Russia.

Leçon 1 du cours d'azéri - Extrait gratuit
00:00 / 00:00

Un apprentissage intuitif

7 leçons disponibles

Cours complet d'azéri

Leçons audio

à télécharger en .mp3

Azerbaijani or Azeri is spoken in Azerbaijan, where it is an official language (10 million speakers) and in northern Iran (10 to 13 million). It belongs to the Turkish language group and the Altaic language family. It is an agglutinating language which frequently resorts to affixes for lexical creation: verbs become nouns or adjectives and vice versa. There are no articles or genres. On the other hand Azeri uses the six cases of Latin except for the vocative, replaced by the locative. The word order is generally: subject-object-verb. This language also borrowed its alphabet from Latin, although it used Cyrillic characters during the Soviet era. In Iran, the Arabic alphabet is used. Its literature began in the 14th century after Jesus Christ.

 

Discover travel vocabulary in Azeri .

Langue azéri - Grammaire et ressources

Apprendre la langue azéri

Cours audio complet d'azérie à télécharger en format .mp3

Langue turque du Caucase, l’azéri (azerbaïdjanais) est parlé par environ 25 millions de locuteurs. On transcrit la langue de l’Azerbaïdjan avec l’alphabet latin en y incluant quelques nuances. Comme dans beaucoup de langues turques, le verbe est placé en fin de phrase.

La langue azéri possède une déclinaison incluant 6 cas : nominatif, datif, génitif, ablatif, accusatif et locatif. La langue standard est celle parlé à Bakou, capital de l’Azerbaïdjan. La langue azérie est également langue officielle dans la république du Daghestan, en Russie.

Leçon 1 du cours d'azéri - Extrait gratuit
00:00 / 00:00

Un apprentissage intuitif

7 leçons disponibles

Leçons audio

à télécharger en .mp3

L’azerbaïdjanais ou azéri est parlé en Azerbaïdjan, où il est langue officielle (10 millions de locuteurs) et au nord de l’Iran (10 à 13 millions). Il appartient au groupe des langues turques et à la famille des langues altaïques. C’est une langue agglutinante qui recourt fréquemment aux affixes pour la création lexicale : des verbes deviennent des noms ou des adjectifs et vice-versa. Il n’existe pas d’articles ni de genres. En revanche l’azéri utilise les six cas du latin à l’exception du vocatif, remplacé par le locatif. L’ordre des mots est généralement : sujet-objet-verbe. Cette langue a aussi emprunté son alphabet au latin, bien qu’elle ait utilisé des caractères cyrilliques pendant l’ère soviétique. En Iran, on se sert de l’alphabet arabe. Sa littérature a commencé au XIVème siècle après Jésus-Christ.

 

Découvrez du vocabulaire voyage en azéri