top of page

L'arabe classique (arabe fusha)

Cours audio d'arabe dialectal (Arabe Levantin et arabe algérien)

 

Découvrez nos cours 100% audio pour apprendre un dialecte arabe. Bien que l'arabe classique soit la langue de communication au niveau des médias et dans les mosquées, la version classique n'est pas parlée dans la rue. Il est donc important de parler le dialecte arabe régional. L'équipe de LIMBA COURS AUDIO est heureuse de vous proposer des cours en arabe dialectal que vous pouvez télécharger rapidement. Des cours de langues arabe axés sur la vraie vie...

Cours d'arabe algérien - Leçon #1 - @ Copyright LIMBA
00:00 / 00:00

Cours audio d'arabe algérien - Méthode LIMBA

Middle East Arabic (english course) - Lesson #1- Copyright LIMBA
00:00 / 00:00

Cours audio d'arabe levantin - Méthode LIMBA

Grammaire et structure (dialecte arabe et arabe classique)

L'arabe est une langue semitique, comme l'hébreu et l'araméen. Elle appartient à la famille des langues afro-asiatiques. La norme de l'arabe classique est construite en fonction des écrits du Saint Coran (arabe Fusha). L'arabe est la langue officielle de 25 états / pays dans le monde. Sa connaissance ouvre la porte à une culture souvent méconnue en Occident. Voici certains aspects importants de la grammaire de l'arabe classique. 

- L'arabe est la langue officielle de 26 pays et est parlée par environ 422 millions de personnes dans le monde. C'est la cinquième langue la plus parlée au monde en termes de nombre de locuteurs.

 

- L'arabe s'écrit de droite à gauche.

- L'arabe comporte de nombreux cas de flexion, ce qui signifie que les mots changent de forme en fonction de leur rôle dans la phrase. Par exemple, un mot peut être utilisé comme sujet, objet ou complément d'objet, et chaque rôle nécessite une forme différente du mot.

- L'arabe dialectale est un des deux registres de la langue avec l'arabe classique. L'arabe classique a évolué au fil des siècles et est passé de l'arabe pré-coranique (avant le Saint-Coran) à l'arabe coranique puis à l'arabe post-coranique.

-  L'arabe comporte de nombreuses variétés dialectales, qui sont parlées dans différents pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Certaines de ces variétés dialectales sont très différentes de la forme standard de l'arabe, connue sous le nom d'arabe littéraire ou arabe classique.

- La langue arabe affectionne particulièrement les phrases nominales. Ainsi en dialecte levantin, on dira: "ana hon" pour dire "je suis ici". Le verbe "être" étant inexistant, la phrase se traduire mot-à-mot "je ici".

- L'arabe ne connaît pas le vousvoiement. Il fait uniquement la distinctinction entre "anta انتَ = tu - pour les hommes" et "anti انتِ = tu - pour les femmes".

- Le pronom possessif en arabe est toujours placé en fin de mot et change en fonction du genre de la personne à qui on s'adresse. Ainsi le mot "balad" signifiant "pays" devient "baladak بلدك - ton pays" en s'adressant à un homme et "baladik - ton pays" en s'adressant à une femme.

- L'ordre des mots en arabe est similaire au français. Ainsi la phrase "ana bahke arabi ma ak" signifie mot-à-mot : "je parle arabe avec toi".

Combien y a-t-il de mots en arabe?

Il est difficile de donner un chiffre précis pour le nombre total de mots en arabe, car il y a de nombreux mots qui sont utilisés de manière régionale et qui peuvent ne pas être connus dans d'autres régions. De plus, de nouveaux mots sont constamment ajoutés à la langue, que ce soit par l'introduction de nouveaux termes techniques et scientifiques ou par l'emprunt de mots d'autres langues.

Selon certaines estimations, il y a environ 12 000 mots couramment utilisés en arabe standard. Cependant, le dictionnaire le plus complet de la langue arabe, le dictionnaire de l'Académie arabe, contient environ 100 000 mots. En outre, il y a de nombreux mots dialectaux qui ne sont pas inclus dans ces estimations. En raison de la richesse et de la complexité de la langue arabe, il est difficile de donner un chiffre précis pour le nombre total de mots en arabe.

Combien de personnes parlent arabe classique?

Il est difficile de donner un chiffre exact, car il n'y a pas de données précises sur le nombre de personnes qui parlent l'arabe classique. L'arabe classique est la forme de l'arabe qui a été utilisée pour écrire la plupart des textes anciens en arabe, y compris le Coran. Elle est également utilisée comme langue liturgique dans certaines religions, comme l'islam. Cependant, l'arabe classique n'est pas parlé comme langue maternelle par la plupart des gens et n'est généralement pas utilisée dans la vie quotidienne. En revanche, il existe de nombreuses variétés de l'arabe parlées dans le monde arabe, qui sont utilisées dans la vie quotidienne et sont parlées par des millions de personnes. Nous vous invitons à découvrir notre cours audio pour apprendre l'arabe algérien ou pour apprendre l'arabe palestinien.

 

bottom of page