Apprendre une langue en ligne

Frequently asked questions about the LIMBA audio learning method

1) Does an audio-only language method work?

We tend to believe that you have to see the written words to be able to learn a language. While it is true that in conventional books reading words helps, the 100% audio method we offer will allow you to learn to speak, understand and intuitively know the language of your choice. The reason is simple ... All visual learning activates a particular part of our brain. Hearing, on the other hand, activates a different part of the brain. In summary, your knowledge will be much more practical, deep and real by performing the audio lessons that we offer. The methods of written languages ​​will allow you to support your learning by helping you to assimilate useful vocabulary and constructions that are not studied in our course.

2) Subscription or download?

The LIMBA team is happy to offer you two study options in the language of your choice. The first is a subscription for only 4 US per month (for the basic subscription). This subscription gives you access to ALL LESSONS IN ALL AVAILABLE LANGUAGES. The subscription does not entitle you to download the lessons. Downloading may be the best option if you want to listen to the recordings offline.

3) What is the level reached?

Of course, it all depends on the number of lessons available, the lessons performed, the pace, your listening skills and your concentration. On the other hand, it must be said first of all that the audio process is scalable and repetitive. An element glimpsed in lesson # 12 can be repeated in lesson # 57. In other words, these are not words to be learned by heart as many language methods offer. The LIMBA audio language method does not offer independent lessons either. It is essential to do each audio lesson before moving on to the next. The sequences to be repeated and the time between each repetition has been the subject of rigorous study and is based on the natural functioning of the brain. By completing 50 lessons in one language, you will have an excellent knowledge of the mechanics of the language and a basic expression ability. Your vocabulary will however be limited. If in addition to the audio lessons, you learn  on your own, you will be able to speak it in less than 3 months. You will only need to add vocabulary to the knowledge acquired through the audio lessons. Normally, the first 60 lessons cover the main grammatical elements of the language. The following lessons focus on useful and current vocabulary. Audio courses with only 30-50 lessons are essential for those who really want to speak the language of their choice.

4) Why are prices so low in some languages?

I am often asked why I offer such low prices for audio lessons in certain languages. . The answer is simple: I do not represent a multinational and I want to offer material at low cost to promote languages. Obviously, I live and I can give time on the lessons thanks to your download.

5) I paid for the audio course but I don't have a message to download the lessons?

Normally, if payment is finalized and confirmed, an email should be sent to you automatically to the email address you provided. There may be a small delay of 1 to 10 minutes between payment and receipt of this message. Since this is an automatic message, some mailboxes redirect our message to the JUNK MAIL section. In some cases, some email addresses provided in the form are not recognized. We must then send you a message manually if you do not receive our automated message. We normally respond within hours of your message (normally within 12 hours). But one way or another, you can write to me at: info@apprendreunelangueenligne.com

6) The language I want to learn is not available?

We are working very hard to put courses online in new languages. If you have a special interest and can't wait, write to me ...

7) Is it possible for you to create a personalized audio course according to our needs?

For companies or people with very special needs, we offer a service to create personalized audio lessons according to your needs. If for example you are a company in need of an audio course for these employees, we can develop the whole thing. The base price for creating 20-30 lessons is 1900 euros (2800 $ Canadian). To do this, write to me ... info@apprendreunelangueenligne.com

8) Why are there no English lessons?

We are often asked the question. The answer is, there are already countless ways (good and bad) and websites offering resources for learning the English language. In addition, our course is always intended for beginners 100% in the chosen language. We wish to devote our time and our know-how to discovering languages ​​that are unusual and off the beaten track.

9) How did you find out about this language learning method?

I now speak a dozen languages ​​( English, French, Russian, Spanish, Catalan, Mongolian, Nepalese, Serbian, German, Japanese ) but my actual learning has touched at least twenty (Arabic, Buriat, Chinese, Czech, Chechen, Finnish, Icelandic, Guarani, Sherpa, Wolof, Romanian, Swedish, Vietnamese, Polish, Brazilian Portuguese, Georgian ). When I started teaching, the vast majority of my students had done 1,2 sometimes three years of course in a language but their capacity for expression was limited to sentences learned by heart. I was amazed! I then wondered about the inability of the students to be able to speak the language learned. In this process, I discovered that despite the efforts of language teachers, there are many aspects that prevent students from speaking the language. So I wondered. Over the years, I have discovered simple, effective and very accessible tips for learning to speak a language. So I use these tips in creating this 100% audio language method. This is not a miracle method! It is based on active listening and repetition.

10) I noticed errors in the records?

Although we do a lot of checking, errors can still exist. Normally, these little typos should in no way prevent you from progressing in the language of your choice. Moreover, if you notice an error, it is very positive! It means that you are making progress and that your understanding is more and more important.

11) The language course I want to download only has 15 lessons. Is it worth it?

Absolutely! Each lesson is edited to let you understand structure and vocabulary intuitively. This means that even if 15 lessons are available in the language of your choice, your ability to express yourself in the language will be very real despite a limited vocabulary. In addition, courses with only 15 lessons are part of our priority. More lessons should soon appear.

12) What is the LIMBA method?

This is a 100% audio method (sometimes supported by a PDF document or even videos with the interventions heard in the recordings) based on rehearsal and active listening. The Limba method has been developed by Louis-Simon Roy, a Quebec polyglot teaching ten languages ​​(English, French, Spanish, Catalan, Japanese, Nepalese, Mongolian, Russian, German and Serbian) since 2002. The repetitions are not random and new elements are seen and reviewed in the audio lessons. Learning the language with the LIMBA method allows real and intuitive knowledge of the chosen language.

13) Can I be fluent with the LIMBA method?

The answer is no if you are only doing 60 lessons in a language. The Limba method uses repetition and active listening but offers a restricted vocabulary over 60 lessons. According to the experts' opinion, the LIMBA method is optimal for starting your learning and developing a real practical ability in the language. A course of 150 lessons on the other hand, would allow you to assimilate a very good intermediate level.

14) How to use the LIMBA method?

The ideal is one lesson per day ... Since each lesson lasts only 14 minutes, you can listen to it 1, 2 or 3 times. We normally suggest a break during the week. It is essential to repeat aloud after EACH intervention.

Questions fréquentes sur la méthode d'apprentissage audio LIMBA

1) Une méthode de langue uniquement audio, ça marche?

On a tendance à croire qu'il faut voir les mots écrits pour pouvoir apprendre une langue. S'il est vrai que dans les livres conventionnels, la lecture des mots aident, la méthode 100% audio que nous proposons vous permettra d'apprendre à parler, comprendre et connaître intuitivement la langue. La raison est simple... Tout apprentissage visuel oriente notre compréhension vers le cerveau logique et rationnel. L'écoute active quant à elle, favorise la compréhension globale des mécanismes de la langue choisie. En résumé, votre connaissance sera beaucoup plus pratique, profonde et réelle en effectuant les leçons audio que nous proposons. Les méthodes de langues écrites vous permettront de soutenir votre apprentissage en vous aidant à assimiler du vocabulaire utile et des constructions qui ne sont pas étudiés dans notre cours.

2) Abonnement ou téléchargement?

L'équipe de LIMBA est heureuse de vous proposer deux options d'études dans la langue de votre choix. La première est un abonnement à seulement 5 US par mois (oui, oui!! 5 US par mois). Cet abonnement vous donne accès à TOUTES LES LEÇONS DANS TOUTES LES LANGUES DISPONIBLES. L'abonnement ne vous donne pas droit de télécharger les leçons. Le téléchargement peut s'avérer la meilleure option si vous souhaitez écouter les enregistrements hors lignes. 

3) Quel est le niveau atteint?

Bien entendu, tout dépend du nombre de leçons disponibles, des leçons effectuées, du rythme, de votre écoute et de votre concentration. Par contre, il faut dire en premier lieu que le processus audio est évolutif et répétitif. Un élément entrevu à la leçon #12 peut être repris à la leçon #57. En d'autres mot, il ne s'agit pas de mots à apprendre par coeur comme beaucoup de méthodes de langues à peu de frais le proposent. La méthode de langues audio LIMBA  ne propose pas non plus des leçons indépendantes l'une de l'autre. Il est primordial de faire chacune des leçons audio avant de passer à la suivante. Les séquences à répéter et le laps de temps entre chaque répétition à fait l'objet d'étude rigoureuse et sont basées sur le fonctionnement naturel du cerveau. En effectuant 50 leçons dans une langue, vous aurez une excellente connaissance des mécanismes de la langues et une capacité d'expression de base. Votre vocabulaire sera néanmoins limité. Si en plus des leçons audio, vous apprenez la langue souhaitée par vos propres moyens, vous pourrez la parler en moins de 3 mois. Il vous suffira d'ajouter du vocabulaire à la connaissance acquise par l'entremise des leçons audio. Normalement, les 60 premières leçons font le tour des principaux éléments grammaticaux de la langue. Les leçons suivantes se concentrent sur un vocabulaire utile et actuel. Les cours audio possédant seulement 30-50 leçons sont essentiels pour ceux voulant vraiment parler la langue de leur choix. 

4) Pourquoi des prix si bas dans certaines langues?

On me demande souvent pourquoi j'offre des prix si bas pour des cours audio dans certaines langues (exemple: cours audio d'espagnol à 9 euros). La réponse est simple: je ne représente pas une multinationale et je souhaite offrir du matériel à peu de frais pour faire la promotion des langues. 

5) J'ai payé le cours audio mais je n'ai pas de message pour télécharger les leçons?

Normalement, si le paiement est finalisé et confirmé, un email doit vous être envoyé automatiquement à l'adresse courriel que vous avez fourni. Il peut y avoir un petit délai de 1 à 3 minutes entre le paiement et la réception de ce message. Puisqu'il s'agit d'un message automatique, certaines boites courriel redirigent notre message dans la section JUNK MAIL. Dans certains cas, certaines adresses courriel fournies dans le formulaire ne sont pas reconnues. Nous devons alors vous envoyer un message manuellement si vous ne recevez pas notre message automatisé. Nous répondons normalement dans les heures suivant votre message. Mais d'une façon ou d'une autre, vous pouvez m'écrire sur: info@apprendreunelangueenligne.com   

6) La langue que je veux apprendre n'est pas disponible?

Nous travaillons très fort pour mettre en ligne des cours dans de nouvelles langues. Si vous avez un intérêt particulier et que vous ne pouvez attendre, écrivez-moi...

7) Est-il possible pour vous de créer un cours audio personnalisé en fonction de nos besoins?

Pour les entreprises ou personne avec des besoins très spéciaux, nous proposons un service pour créer des cours audio personnalisés et en fonction de vos besoins. Si par exemple, vous êtes une entreprise ayant besoin d'un cours audio pour ces employés, nous pouvons développer le tout. Le tarif de base pour créer 20-30 leçons est de 1900 euros (2800$ canadiens). Pour ce faire, écrivez-moi...info@apprendreunelangueenligne.com   

8) Pourquoi il n'y a pas de cours d'anglais?

On nous pose souvent la question. La réponse est la suivante: il y a déjà un nombre incalculable de méthodes (bonnes et moins bonnes) et de sites Internet proposant des ressources pour apprendre la langue anglaise. De plus notre cours s'adresse toujours pour les débutants à 100% dans la langue choisie. Nous souhaitons consacrer notre temps à faire découvrir des langues peu communes et hors des sentiers battus.

9) Comment avez-vous découvert cette méthode d'apprentissage de langue?

Je parle maintenant une dizaine de langues (anglais, français, russe, espagnol, catalan, mongol, népalais, serbe, allemand, japonais) mais mon apprentissage réel en a touché au moins une vingtaine (arabe, chinois, tchèque, tchétchène, wolof, roumain, suédois, vietnamien, polonais, portugais brésilien, géorgien).  Lorsque j'ai débuté l'enseignement, l'immense majorité de mes étudiants avaient fait 1,2 parfois trois ans de cours dans une langue mais leur capacité d'expression se limitait à des phrases apprises par coeur. J'étais stupéfait! Je me suis alors interrogé sur l'incapacité des étudiants à sortir d'un cours de langues sans pouvoir la parler. Dans ce processus, j'ai découvert que malgré les efforts des professeurs de langues, de nombreuses aspects empêchaient les étudiants de parler la langue. Je me suis donc interroger. Avec les années, j'ai découvert des trucs simples, efficaces et très accessibles pour apprendre à parler une langue. J'ai donc utiliser ces trucs dans la création de cette méthode de langue 100% audio. Il ne s'agit pas d'une méthode miracle! Elle est fondée sur l'écoute active et la répétition.

10) J'ai noté des erreurs dans les enregistrements?

Bien que nous effectuions beaucoup de vérifications, des erreurs peuvent subsister. Normalement, ces petites coquilles, ne devraient en aucun cas vous empêcher de progresser dans la langue de votre choix. De plus, si vous notez une erreur, c'est très positif! Cela signifie que vous progressez et que votre compréhension est de plus en plus importante.

11) Le cours de langues que je souhaite télécharger ne possède que 15 leçons. Est-ce que ça vaut la peine?

Absolument! Chaque leçon est éditée pour vous permettre de comprendre la structure et le vocabulaire de façon intuitive. C'est donc dire que même si 15 leçons sont disponibles dans la langue de votre choix, votre capacité d'expression dans la langue sera bien réelle malgré un vocabulaire limité. De plus, les cours ne possédant que 15 leçons font partie de notre priorité. Des leçons supplémentaires ne devraient pas tarder à apparaître.

12) La méthode LIMBA, c'est quoi?

Il s'agit d'une méthode 100% audio (parfois appuyé par un document PDF ou même des vidéos avec les interventions entendues dans les enregistrements) fondée sur la répétition et l'écoute active. La méthode Limba a été développé par Louis-Simon Roy, un polyglotte Québécois enseignant une dizaine de langues (anglais, français, espagnol, catalan, japonais, népalais, mongol, russe, allemand et serbe) depuis 2002. Les répétitions ne sont pas aléatoires et des éléments nouveaux sont vus et revus dans les leçons audio. L'apprentissage de la langue avec la méthode LIMBA permet une connaissance réelle et intuitive de la langue choisie.

13) Est-ce que je peux être billingue avec la méthode LIMBA?

La réponse est non si vous ne faites que 60 leçons dans une langue. La méthode Limba utilise la répétition et l'écoute active mais propose un vocabulaire restreint sur 60 leçons. Selon l'avis des expert, la méthode LIMBA est optimal pour débuter votre apprentissage et développer une réelle capacité pratique dans la langue. Un cours de 150 leçons par contre, vous permettrait d'assimiler un très bon niveau intermédiaire. 

14) Comment utiliser la méthode LIMBA?

L'idéal est une leçon par jour... Puisque chaque leçon ne dure que 14 minutes, vous pouvez l'écouter à 1,2 ou 3 reprises. Nous suggérons normalement une pause dans la semaine. Il est primordial de répéter à haute voix après CHAQUE intervention.