À propos de la méthode LIMBA

Les méthodes de langues papiers ne permettent pas d'apprendre à PARLER et COMPRENDRE la langue étudiée. Tout simplement car elles se concentrent uniquement sur une connaissance intellectuelle de la langue apprise. Elle permettent une connaissance logique et structurée de la langue uniquement. En d'autres termes, on accumule des concepts, des explications sur la langue et sur ses règles et exceptions mais ceci ne nous permet pas de PARLER la langue. La méthode LIMBA fait le contraire... en se concentrant à 100% sur une connaissance intuitive de la langue.

Méthode de langues habituelle

Hémisphère gauche du cerveau

Intellectuel

Tête

Structuré

Sérieux

Rigide

Réponse donnée

Répétition

Passivité

Retenue

Peur

Être le meilleur

Méthode LIMBA

Hémisphère droit du cerveau

Émotionnel

Coeur

Créatif

Curieux

Spontané

Réponse découverte

Intuition

Engagement

Liberté

Confiance

Faire de son mieux

Alors pourquoi la méthode LIMBA constitue-t-elle une des meilleures façons d'apprendre à parler une langue?

Tout simplement car elle reprend la façon naturelle que nous avons eut d'assimiler notre propre langue. Sauf à l'école, personne ne nous a jamais dit comment conjuguer tel ou tel verbe ou encore expliquer comment on s'exprime au passé. C'est avant tout la répétition dans un contexte X qui nous a permis de comprendre intuitivement le fonctionnement de notre propre langue. La méthode LIMBA est basée sur ce même principe à la fois simple mais méconnue des méthodes traditionnelles.

Grâce à l'écoute active et à la répétition à haute voix, vous apprendrez graduellement mais solidement les bases de la langue de votre choix. Essayez la leçon #1... C'est gratuit!

Comment profiter au maximum de cette méthode de langue audio LIMBA?

Il est primordial de répéter à haute voix, après chaque intervention. Nous suggérons normalement de ne pas faire plus d'une leçon par jour. Par contre, il peut être très bénéfique de l'écouter 2 à 3 fois si le temps vous le permet. Nous suggérons également toujours de faire une pause de 1 ou 2 jour dans la semaine. De plus, pour profiter au maximum de la méthode LIMBA, il est très pertinent de parfaire votre étude avec une méthode écrite.  

Quel est le niveau atteint?

Le niveau atteint dépend grandement de nombre de leçons effectuées (et disponibles). Puisque la répétition est au coeur de l'enseignement des langues, le nombre de mots étudiés reste limités mais permet une excellente connaissance des mécanisme de la langue. Les cours audio ayant plus de 100 leçons permettent une réelle connaissance en profondeur de beaucoup de mécanismes de la langues apprises.