About the LIMBA method

The paper language methods (books) do not allow you to learn to SPEAK and UNDERSTAND the language studied. Quite simply because they focus solely on intellectual knowledge of the language learned. They allow a logical and structured knowledge of the language only. In other words, we accumulate concepts, explanations about the language and its rules and exceptions but this does not allow us to SPEAK the language. The LIMBA method does the opposite ... by focusing 100% on intuitive knowledge of the language.

LIMBA method

Right brain hemisphere

Emotional

Heart

Creative

Curious

Spontaneous

Discovery response

Intuition

Commitment

Freedom

Trust

Do his best

Usual language method

Left brain hemisphere

Intellectual

Head

Structure

Serious

Rigid

Answer given

Repetition

Passivity

Detention

Fear

To be the best

So why is the LIMBA method one of the best ways to learn to speak a language?

Quite simply because it takes the natural way which we had to assimilate our own language. Except at school, no one has ever told us how to conjugate such a verb or even explain how we express ourselves in the past tense. It is above all the repetition in a context that allowed us to intuitively understand the functioning of our own language. The LIMBA method is based on the same principle, which is both simple and unknown to traditional methods.

Through active listening and repeating aloud, you will gradually but solidly learn the basics of the language of your choice. Try Lesson # 1 ... It's Free!

How to make the most of this LIMBA audio language method?

It is essential to repeat aloud after each intervention. We normally suggest no more than one lesson per day. On the other hand, it can be very beneficial to listen to it 2 to 3 times if the time allows it. We also always suggest taking a break of 1 or 2 days a week. In addition, to make the most of the LIMBA method, it is very relevant to complete your study with a written method.

What is the level reached?

The level reached depends greatly on the number of lessons completed (and available). Since repetition is at the heart of language teaching, the number of words studied remains limited but allows an excellent knowledge of the mechanisms of the language. The audio courses with more than 100 lessons allow a real in-depth knowledge of many mechanisms of the languages ​​learned.

À propos de la méthode LIMBA

Les méthodes de langues papiers ne permettent pas d'apprendre à PARLER et COMPRENDRE la langue étudiée. Tout simplement car elles se concentrent uniquement sur une connaissance intellectuelle de la langue apprise. Elle permettent une connaissance logique et structurée de la langue uniquement. En d'autres termes, on accumule des concepts, des explications sur la langue et sur ses règles et exceptions mais ceci ne nous permet pas de PARLER la langue. La méthode LIMBA fait le contraire... en se concentrant à 100% sur une connaissance intuitive de la langue.

Méthode de langues habituelle

Hémisphère gauche du cerveau

Intellectuel

Tête

Structuré

Sérieux

Rigide

Réponse donnée

Répétition

Passivité

Retenue

Peur

Être le meilleur

Méthode LIMBA

Hémisphère droit du cerveau

Émotionnel

Coeur

Créatif

Curieux

Spontané

Réponse découverte

Intuition

Engagement

Liberté

Confiance

Faire de son mieux

Alors pourquoi la méthode LIMBA constitue-t-elle une des meilleures façons d'apprendre à parler une langue?

Tout simplement car elle reprend la façon naturelle que nous avons eut d'assimiler notre propre langue. Sauf à l'école, personne ne nous a jamais dit comment conjuguer tel ou tel verbe ou encore expliquer comment on s'exprime au passé. C'est avant tout la répétition dans un contexte X qui nous a permis de comprendre intuitivement le fonctionnement de notre propre langue. La méthode LIMBA est basée sur ce même principe à la fois simple mais méconnue des méthodes traditionnelles.

Grâce à l'écoute active et à la répétition à haute voix, vous apprendrez graduellement mais solidement les bases de la langue de votre choix. Essayez la leçon #1... C'est gratuit!

Comment profiter au maximum de cette méthode de langue audio LIMBA?

Il est primordial de répéter à haute voix, après chaque intervention. Nous suggérons normalement de ne pas faire plus d'une leçon par jour. Par contre, il peut être très bénéfique de l'écouter 2 à 3 fois si le temps vous le permet. Nous suggérons également toujours de faire une pause de 1 ou 2 jour dans la semaine. De plus, pour profiter au maximum de la méthode LIMBA, il est très pertinent de parfaire votre étude avec une méthode écrite.  

Quel est le niveau atteint?

Le niveau atteint dépend grandement de nombre de leçons effectuées (et disponibles). Puisque la répétition est au coeur de l'enseignement des langues, le nombre de mots étudiés reste limités mais permet une excellente connaissance des mécanisme de la langue. Les cours audio ayant plus de 100 leçons permettent une réelle connaissance en profondeur de beaucoup de mécanismes de la langues apprises.