Drapeau en Islande

Le drapeau islandais contient trois couleurs : le rouge pour symboliser les volcans en éruption, le blanc pour les montagnes de glace et le bleu pour la mer, les chutes d’eau et le ciel. Créé en 1913, il deviendra officiel lors de l’indépendance en 1944. 

La croix scandinave, légèrement décalée à gauche, s’inspire d’une légende, d’après laquelle le roi danois Valdemar II dit le Victorieux (1170-1241) aurait vu, dans le ciel, lors de la bataille de Lyndaniz, le 15 juin 1219, une croix blanche dessinée par la foudre.

Les armoiries reprennent le drapeau comme blason reposant au centre sur une plaque de lave, accompagné des quatre figures mythiques protectrices de l’île, soit l’aigle, le dragon, le taureau et le géant.

Apprennez l'islandais et faites de votre aventure sur cette terre aux paysages à couper le souffle une expérience inoubliable
Un cours audio d'islandais à télécharger en quelques minutes... Une méthode unique et intuitive pour apprendre à PARLER la langue islandaise sans grammaire ni connaissance préalable! LA façon d'apprendre l'islandais en français...

Comme symbole national, le pays a adopté le gerfaut, espèce de faucon.