La langue chinoise (mandarin)

Cours audio de chinois mandarin

Avec sa grammaire d'une simplicité déconcertante, le chinois peut s'apprendre assez facilement. Notre cours audio de chinois mandarin vous permettra une incursion inédite dans la langue parlée de l'empire du Milieu. En effet, ce cours entièrement audio est le moyen le plus efficace pour l'étudiant francophone désirant une réelle connaissance du chinois mandarin. Plusieurs sites Internet offrent des ressources précieuses pour apprendre les idéogrammes chinois mais à peu près aucun n'offre du matériel se concentrant sur la connaissance de la langue parlée.

Cours de chinois - Leçon #1 - Tout droits réservés
00:00 / 00:00

Bien que son écriture soit à la fois belle et complexe, peu de gens savent que le réel défi du chinois réside dans sa prononciation marquée par des tonalités précises. Notre cours de chinois audio s'avère donc la meilleure façon d'apprivoiser cet aspect rébarbatif de l'apprentissage du chinois mandarin. Grâce à 14 minutes d'écoute active des leçons de chinois, vous assimilerez sans même vous en rendre compte, les bases du chinois parlé. Vous pourrez ainsi voyager en Chine ou poursuivre votre apprentissage du chinois en toute confiance grâce aux leçons de chinois mandarin que vous aurez suivi.

Grammaire de la langue chinoise

 

Rappellez-vous deux règles d'or. Les mots chinois sont toujours invariables et la grammaire presque inexistante en chinois. À l'oral, c'est la prononciation qui constitue le réel défi de la langue chinoise.

Le pluriel en chinois

Comme dans plusieurs langues, le pluriel est généralement peu utilisé en chinois. Dans les cours audio de chinois mandarin que nous vous proposons, nous entrevoyons la forme wǒmen dans la leçon #45. Ce mot est dérivé de wǒ - 我 signifiant "je". Ainsi le wǒmen signifie "nous".

Les adjectifs en chinois: venez voir l'ordre des mots en chinois mandarin et commencer votre apprentissage du mandarin grâce aux leçons audio à télécharger.

Les verbes en chinois: la notion de verbe comme on la connait en français est fort différente en chinois.

Les questions en chinois: découvrez comment poser des questions en chinois mandarin.

Les temps passé en chinois: comme dans toutes les langues du monde, la conjugaison des verbes au passé est très importante. Le chinois mandarin n'y échappe pas.

Les tonalités du chinois mandarin: le chinois mandarin poss`de 4 tonalités distinctes que les étudiants doivent absolument maîtriser parfaitement pour se faire comprendre.

L'ordre des mots en chinois: par son caractère mono-syllabique et le principe par lequel ce qui précède détermine toujours ce qui suit, l'ordre des mots en chinois est assez simple.